Notre mission de conseil aux entreprises et utilisateurs a pour vocation d’identifier les gisements d’économies potentiels sur les engagements immobiliers des entreprises.

Une stratégie immobilière ciblée

stratégie immobiliere ciblée

Il est indispensable d’analyser les états locatifs d’une entreprise en les confrontant d’une part aux valeurs du marché mais également aux besoins réels des entreprises sur lesquels nous constatons régulièrement une certaine distorsion.

Les enjeux immobiliers sont de plus en plus compris comme stratégiques pour une entreprise.

A l’heure des réductions de coûts, faire un choix précipité dans une implantation ou ne pas être suffisamment bien assisté dans une négociation peut avoir des conséquences particulièrement contraignantes dans la vie de l’entreprise.

Une charge immobilière réduite

Le poste immobilier d’une entreprise représente très souvent le deuxième poste de dépenses après la masse salariale.

Celui-ci pèse donc de manière importante sur le résultat net de votre entreprise. De plus, les baux commerciaux portent sur des engagements long-terme et comportent des enjeux et risques inquantifiables qui sont par définition difficiles à mesurer pour des non-professionnels de l’immobilier.

Il existe aujourd’hui des leviers juridiques et financiers pour réduire ces coûts immobiliers en cours de bail comme aux échéances triennales et ainsi améliorer la flexibilité et le résultat opérationnel de votre société.

charge immobilière réduite

Une négociation optimisée du bail commercial

négociation optimisée du bailEn écho au fameux bail investisseur, c’est l’indépendance « triple net » que nous mettons à votre service: en effet, pour délivrer une prestation de conseil totalement objective, il nous faut être indépendants aussi bien vis-à-vis des commercialisateurs, que des investisseurs et aménageurs.

Ce positionnement unique, à l’écart des conflits d’intérêts, nous permet d’optimiser les négociations tant juridiques que financières et économiques.